Astuces de chef

Sublimez vos plats grâce aux meilleures astuces-de-chef, recettes, et conseils de Lucie Pichon à la Cigale Vista Beach. Tentez l’expérience, c’est magique !

À l’approche de la saison d’été, Lucie Pichon, la Chef de La Cigale Vista Beach,  a imaginé pour vous Mesdames, une recette douce et délicate, pleine de peps et de fraîcheur !

Queues de langoustines saisies et marinées aux baies roses, petites charlottes de rhubarbe confite aux pamplemousses.

Pour 4 personnes :
Ingrédients :
12 langoustines
1,5 kilo de rhubarbe
4 pamplemousses
20 grammes de beurre
Sirop :
140 grammes de sucre
50 cl d’eau
Marinade:
30 ml d’huile d’olive
20 grammes de baies roses
Sel
Poivre

Décortiquez les queues des langoustines en laissant la dernière bague et en retirant le boyau. Faites les mariner pendant une heure puis saisissez-les légèrement sur le dos pendant 2 mn. Pelez à vif les pamplemousses, retirez les segments puis pressez le jus à part.
Découpez des bâtonnets de rhubarbe (environ 3 cm de large)
Réalisez le sirop, puis ajoutez le jus de pamplemousse. Une fois le mélange porté à ébullition, incorporez la rhubarbe et laissez confire doucement. En fin de cuisson égouttez les rhubarbes et faites-les refroidir.
Pour monter la charlotte, munissez-vous d’un cercle de cuisine, chemisez le tour avec les bâtonnets de rhubarbe confits, puis coupez le reste de la rhubarbe en petit dés en y ajoutant les segments de pamplemousse préalablement retirés et garnissez l’intérieur du cercle.
Réchauffez au four pendant 4 minutes à 110° avant de servir et décerclez le tout.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *